Notre Histoire

Le tissage

C’est au début du 20ième siècle, lorsque Verviers et sa région étaient la capitale mondiale de la laine, que Nicolas Baudinet entreprend la création d’une fabrique de tissage à Petit-Rechain. Reprise dans les années 50 par son fils Prosper, il faudra attendre les années 70 et l’arrivée de la troisième génération, Pierre, pour transformer le tissage en usine textile.

L'usine textiles

Spécialisée dans la transformation de laine en provenance du monde entier, la fabrication de boutons et flammés de laines permettront la création des tapis berbères dans les années 80.

Le magasin de fils à tricoter

L’idée d’ouvrir un magasin de vente au détail de laines se tricote dans les pensées de Pierre et se concrétise en 1988 dans l’un des halls de la firme. Focalisé sur cette unique activité depuis 1990, le magasin occupe les 500m² du rez de chaussée de l’ancienne usine, ce qui permet de proposer aux clientes un choix unique de laines et cotons à des prix très attractifs.

Baudilaine.com

En 2012, l’arrivée de la quatrième génération, Fabian, marque le début d’une nouvelle ère avec la rénovation complète des infrastructures et du magasin, la création de la marque Baudilaine.com et la mise en vente sur Internet.